25 ans de HECM/ "Une école qui n'emploie que des vacataires est une école vacataire car elle est appelée à disparaitre à tout moment" dixit Dr Natondé Aké
À travers la 25ème édition de la soirée de l'excellence qui se déroule en ce moment à la salle rouge du palais des congrès, les noces d'argent de HECM sont célébrées en présence de la première Vice - présidente du Bénin Mariam Chabi Talata, de nombreux députés à l'Assemblée nationale, du représentant de la ministre de l'enseignement supérieur et de la marraine de la promotion Mme Sandrine Platteau Ambassadrice du Belgique près le Bénin.
Pour le promoteur de HECM Dr Natondé Aké, l'histoire de HECM est intimement lié à son parcours professionnel. << Dans ce domaine de l'enseignement supérieur j'ai occupé tous les postes de gouvernance qu'il y a dans ce domaine. C'est un monde que je connais comme ma poche. En 1999 , nous étions à 80 étudiants mais aujourd'hui nous en sommes à plus de 4000 étudiants. Si nous devons chaque fois célébrer les distinctions à nous decernées chaque année, nous ne ferons que ça parce qu'il y en a tellement.On a traversé des difficultés et des obstacles humains, des gens qui voulaient que ça s'arrête. En ce moment où nous célébrons nos 25 ans d'existence, nous pensons déjà au deuxième quart de siècle. Nos objectifs sont tournés déjà vers le deuxième quart de siècle. Nous sommes tournés vers l'avenir, d'où le renforcement de l'offre de formation en accompagnant la vision du gouvernement en ouvrant les filières génie civil, froid et climatisation, hôtellerie et restauration. Notre particularité est le recrutement chaque année d'enseignants permanents car une école qui n'emploie que des enseignants vacataires est elle même une école vacataire car elle est appelée à disparaître à tout moment.>> a souligné l'honorable Natondé Aké. Il faut souligner que plusieurs meilleurs étudiants des différents sites de HECM ont été récompensés. La soirée est agrémentée par la prestation de plusieurs artistes comme Wédémin Star, Ghix, Awilo de Boukoumbé et GG Lapino.
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!