Adjarra/Collecte des recettes propres: La SE Farida BOUKARY OROU satisfaite des résultats, invite ses collaborateurs à plus d'engagement pour les défis de l'année 2023
(Des lettres de félicitations pour les agents collecteurs de recettes propres)
C'est un fait inédit ! C'est même une action innovante de reconnaissance et de motivation.
La SE Farida Babawé BOUKARY OROU est satisfaite des prouesses des agents collecteurs chargés de la mobilisation des ressources propres sur le terrain. Ce sont eux qui subissent la colère, les injures et tout traitement dégradant de la part des populations dans les marchés, les manifestations bruyantes etc...
Souvent, ils sont aussi positionnés sur la voie et au niveau des embarcadères pour délivrer des tickets aux usagers. Ils n'ont que ça à faire sur la chaîne de mobilisation. Et ce n'est pas facile pour eux quand on sait qu'au Bénin, les populations n'aiment pas payer facilement leurs taxes.
Mais ces agents collecteurs, en dépit des difficultés de tous ordres dans leur travail, ont réussi à tenir la dragée haute au cours de l'année 2022. Avec dévouement, endurance et obligation de résultat , ces agents collecteurs de la mairie ont gagné le pari.
Le seuil de recettes fixé par leur patronne, la Secrétaire Exécutive Farida Babawé BOUKARY OROU, est atteint en 2022.
Et c'est en reconnaissance de ce mérite et de leurs efforts qu'il est initié une cérémonie de distinction pour leur dire merci. C'est à la faveur du cérémonial des couleurs tenu ce lundi 09 Janvier 2023 en présence de tout le personnel de la mairie.
C'est avec fierté que la patronne de l'administration locale déclare « L'un de nos défis avec la réforme du secteur de la décentralisation, c'est la mobilisation des ressources. Ces agents collecteurs nous aident à mobiliser beaucoup. Pour cette année 2022, la mobilisation a été au top niveau. Les agents collecteurs ont dépassé le seuil qu'on leur avait fixé. Alors, on a trouvé nécessaire et juste de leur faire un geste pour les motiver davantage et leur dire que 2023 est une année spéciale où nous devons mobiliser beaucoup plus de recettes pour atteindre nos objectifs. Mon grand défi, c'est la réussite de la réforme du secteur de la décentralisation à travers surtout la mobilisation des ressources propres afin que nous puissions quitter le statut de commune ordinaire pour devenir une commune intermédiaire. J'avoue que je suis contente et fière des agents collecteurs et je les encourage à mieux faire. Je remercie surtout le Maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ et tout le conseil communal pour l'accompagnement et le grand soutien dont je bénéficie pour l'atteinte des résultats. »
De leur côté, les agents collecteurs à travers leur porte-parole Clément HOUNVO, sont émus et s'engagent pour de nouveaux défis « Nous devons d'abord remercier madame la SE puisque c'est quelque chose qu'on n'a jamais reçu. C'est pour la première fois que quelque chose du genre se passe dans la commune d'Adjarra. Franchement, nous sommes très émus et nous remercions madame la SE, les responsables à divers niveaux de la commune d'Adjarra. Nous sommes toujours prêts à travailler pour l'évolution de notre commune. Les lettres de félicitation que nous venons de recevoir aujourd'hui nous donnent plus d'encouragement à œuvrer pour l'évolution de notre commune...»
Cell-Com/ Mairie d'Adjarra
0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment!